Vos besoins

 

Des exemples de situations pour lesquelles ApInsight peut vous aider.

Différenciez vous de votre concurrence

Vous avez du mal à identifier et valoriser vos points forts ? Vous trouvez que votre discours ressemble à celui de vos concurrents ? Créer un outil de communication est un vrai casse-tête ?
Je peux vous aider à :

    • Comprendre en profondeur les vrais besoins, attentes et freins de vos prospects et clients
    • Identifier le positionnement de vos concurrents
    • Renforcer et mettre en lumière vos atouts grâce à un storytelling puissant
    • Construire un discours commercial adapté pour vendre des solutions
    • Mobiliser tous les collaborateurs et s’assurer de la cohérence du discours

“S’il y a une raison pour laquelle vous êtes différent de tous les autres, alors dites-le. Et si vous n’êtes pas différent de tous les autres, alors devenez-le. »

John Carlton

Relancez votre croissance

Vous peinez à générer des leads ? Votre concurrence gagne des parts de marché ? Votre image s’est détériorée ?

Je vous propose un diagnostic complet et approfondi pour identifier la ou les causes. En étroite collaboration avec vos équipes, je vous aiderai à engager les actions nécessaires en marketing, en stratégie digitale, en communication et en pratiques commerciales pour relancer votre croissance rapidement et durablement.

“Le marketing, c’est l’enthousiasme transféré au client.”

Gregory Ciotti

Construisez une stratégie digitale efficace

Vous souhaitez créer un site internet ? Vous avez déjà un site vitrine mais vous souhaitez commencer à vendre via votre site ? Vous n’avez pas assez de traffic ? Vous ne savez pas comment animer vos réseaux sociaux et fédérer une communauté ?

La transition vers le digital est devenu une étape incontournable pour les entreprises, surtout depuis les différents confinements. S’intégrant dans la stratégie générale de votre entreprise, la stratégie digitale se compose de plusieurs éléments comme la création ou refonte d’un site web, l’utilisation de réseaux sociaux, le référencement, la création de contenus.

Je vous propose mon aide pour définir des objectifs clairs et un plan d’action pertinent et cohérent avec votre stratégie globale d’entreprise. Je peux également vous proposer un accompagnement sur le long terme pour animer vos réseaux sociaux.

“Votre site web n’est pas le centre de votre univers, votre page Facebook n’est pas le centre de votre univers, votre application mobile n’est pas le centre de votre univers. Le client est le centre de votre univers.”

Bruce Ernst

Créez une identité de marque forte

Vous n’arrivez pas à décrire rapidement votre marque ? Vous vous êtes longtemps focalisé sur votre offre de produits/services mais sans vraiment réfléchir à votre marque ? Vous avez du mal à fédérer une communauté ? Vous changez de discours à chaque campagne de communication ? Vous n’avez pas vraiment de cohérence de discours à travers tous vos canaux de communication ?

Ne pas avoir d’identité visuelle ou une identité qui n’est pas en adéquation avec l’image que vous souhaitez renvoyer, peut vous faire perdre de nombreux clients.
Définir son identité de marque est à la fois capital et complexe. Capital, car elle détermine la manière dont vos prospects et clients perçoivent votre entreprise mais aussi la manière dont vous-même vous vous positionnez sur votre marché. Complexe, car l’identité de marque détermine énormément d’éléments essentiels à votre croissance : votre design, votre stratégie marketing, votre communication, vos valeurs, votre offre etc.

Les marques les plus emblématiques ont toutes une personnalité et une histoire distinctes à raconter. Elles créent un monde dans lequel les gens veulent s’immerger. Une fois que le sens de la marque est établi, on peut commencer à « créer le monde ». Je vous propose d’utiliser des archétypes culturels pour définir une identité de marque qui touchera votre cœur de cible. Je vous aiderai ensuite à créer votre univers de marque grâce au storytelling.

“La force d’une marque repose sur sa détermination à promouvoir ses propres valeurs et sa propre mission.”

Jean-Noel Kapferer