Les services proposés

 

Je propose de vous accompagner sur un ou plusieurs points ci-dessous, en fonction de vos besoins.

Analyse et recommandations stratégiques

    • Analyse du business model actuel de votre entreprise
    • Veille concurrentielle
    • Etudes quantitatives et qualitatives
    • Recommandations stratégiques : cible, positionnement, politique de prix etc.

Développement de votre entreprise

Sur le plan marketing et communication
Image de la marque

    • Définition de l’ADN de marque : son histoire, sa mission, ses valeurs et ses engagements, ses ambitions…
    • Définition de l’univers de marque en adéquation avec les attentes marché/client : son nom, son identité visuelle, son archétype, un storytelling

Activation de la marque

    • Elaboration d’un plan marketing 
    • Définition de la stratégie 360 de communication : identification des points de contacts, des audiences, des canaux de communication les plus adéquats

Sur le plan commercial

    • Optimisation de votre politique commerciale : prix, promos, etc. en lien avec les offres du marché
    • Développement d’argumentaires de vente (méthode SONCASE)

Sur le plan digital et e-business

    • Développement de votre e-business : optimisation de votre SEO site internet (référencement naturel)
    • Développement de votre e-communication : accompagnement dans la gestion de vos réseaux sociaux : charte éditoriale, planning édito, calendrier social media… 

Pilotage de projet

    • Développement de processus : organisation, retroplannings (méthode Gantt)
    • Définition des indicateurs clés de performance (KPI)

Identité visuelle, supports de communication, motion design et site internet

Dans la continuité de votre projet, si besoin, je travaille en collaboration avec Thomas Quantin de Insomnies Kreativ. Ensemble, nous pourrons donner vie à votre nouvelle stratégie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ses compétences, n’hésitez pas à visiter son site internet.