Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Adeline Pramil, j’ai 32 ans et je suis maman d’une petite April de 2 ans.

Découvrez mon parcours, mes compétences et mes activités.

01 | Fondatrice

Fondatrice et gérante de ApInsight depuis 2021

2 | Consultante Marketing et Business

Consultante en Business et Marketing digital

03 | Formatrice

Formatrice en webmarketing à Sylvan Formation

J’aide les entrepreneur(e)s et les TPEs à rayonner sur internet et les réseaux sociaux et créer un lien avec leurs clients.

Mon but est de vous aider à atteindre vos objectifs de rentabilité ET d’épanouissement personnel.

 

Depuis septembre 2021, j’ai aidé et accompagné plus de 14 entrepreneurs et 12 TPEs à augmenter leur visibilité et trouver des clients.

Je partage leur success stories dans ma Newsletter. Si vous souhaitez en savoir plus sur leurs réussites, inscrivez-vous !

Adeline - Apinsight - Coach Business et Marketing

Mes valeurs

L’entraide est mon moteur

C’est mon pourquoi… J’ai souhaité devenir coach business et marketing pour partager mes bonnes pratiques et aider ceux qui souhaitent vivre de leur passion, de leur art, de leur activité… Ce sont de vraies valeurs sociales et solidaires qui me tiennent à cœur. Je souhaite contribuer, à mon échelle, à votre réussite.

La bienveillance est mon chemin

C’est une qualité indispensable selon moi, aussi bien dans mon comportement, que dans mes échanges au quotidien. La bienveillance englobe le respect, l’éthique, l’empathie… Pour vous accompagner au mieux, je dois vous écouter et vous comprendre, sans porter de jugement.

L’excellence est ma destination

Je me remets quotidiennement en question, je me forme tous les mois pour rester à la page dans un monde en constante évolution… Si vous faites appel à moi pour vous aider, je ne peux pas le faire à moitié… Je vous dois l’excellence. Parce que je sais, qu’ensemble, nous pouvons atteindre vos objectifs.

6 faits sur moi, complètement superflus, mais qui aideront à briser la glace lors de notre 1er échange !

1| Je suis complètement accro à ma fille

2| J’ai vécu dans 4 pays étrangers pendant 5 ans en tant qu’étudiante puis expatriée
(Angleterre, Irlande, Tunisie & Maroc)

3| Je suis addicte au chocolat… mais je me soigne par l’hypnose…

4| Je suis consommatrice de marques éco-responsables (ex: fan d’Almé et H2O)

5| Je suis une fanatique des to do lists et d’organisation

6| J’ai un gros faible pour les mum’preneuses… J’ai envie de toutes les aider !!!

1| Je suis complètement accro à ma fille

2| J’ai vécu dans 4 pays étrangers pendant 5 ans en tant qu’étudiante puis expatriée
(Angleterre, Irlande, Tunisie & Maroc)

3| Je suis addicte au chocolat… mais je me soigne par l’hypnose…

4| Je suis consommatrice de marques éco-responsables (ex: fan d’Almé et H2O)

5| Je suis une fanatique des to do lists et d’organisation

6| J’ai un gros faible pour les mum’preneuses… J’ai envie de toutes les aider !!!

Et si vous aimez écouter des podcasts, retrouvez ici l’épisode ou j’explique comment j’arrive à concilier entrepreneuriat et maternité.

Pour aller plus loin ! 

Depuis février 2023, je me suis associée à Estelle Do Van Cortier, et ensemble, nous avons crée NEPTUNE FORMATION. A travers cette nouvelle entreprise, nous proposons une formation en ligne à tous ceux qui ont besoin de faire de la vente au quotidien: entrepreneur(e)s, artisan(e)s, coachs, thérapeutes, commerçant(e)s, VDI…

Notre formation est autant une formation sur la vente, qu’un guide pour transformer votre approche et votre vision de la vente. A travers notre méthode, nous allons accroître votre confiance en vous et aligner votre approche à vos valeurs.

Pour en savoir plus rdv sur notre site internet !

Mon histoire

Adeline - Apinsight - Experte en identité de marque et stratégie digitale

Mes études

J’ai fait mes études en France, en Angleterre et en Irlande. Dotée d’une licence en marketing de l’université de Birmingham et d’un MBA (Master en Business International) du Griffth College de Dublin, j’ai eu l’opportunité de travailler sur des cas universitaires pour des clients tels que WiMP (concurrent de Spotify et Deezer) ou Zendium.

Mes années chez Sanofi

J’ai eu à cœur, dès mes 1ères années d’étude, d’allier la théorie à la pratique grâce à des expériences professionnelles en retail dans des magasins de prêt à porter féminin, puis en business développement en alternance chez le leader francais de la santé : Sanofi. Je réalisais des études de marché sur les marques importantes afin de définir leur positionnement. J’étais également en charge de développer le portefeuille produits, suite à mes analyses de marchés et mes veilles concurrentielles. Je réalisais ensuite le suivi des projets de lancement jusqu’à la mise sur le marché du produit.

Mon expérience à l’étranger

Passionnée par l’international, j’ai intégré le programme VIE de Sanofi après mon diplôme. J’ai eu la chance de vivre pendant 3 ans au Maghreb. J’étais chef de produit des marques du portefeuille OTC. Cela m’a amenée à rencontrer des médecins KOL dans le cadre de lancements de produits, à développer des campagnes de communication adaptées aux marchés dans lesquels je travaillais, à former la force de vente et développer des outils pour eux, à développer la communication digitale des marques dont j’étais responsable.

 

Mon arrivée à La Rochelle

J’ai ensuite voulu rentrer en France mais, ayant gouté à la vie près de la mer, je ne souhaitais pas retourner à la vie parisienne. J’ai donc emménagé à la Rochelle et j’ai intégré l’équipe marketing du Laboratoire LESCUYER pendant 2 ans. Les compléments alimentaires du Laboratoire LESCUYER n’étant vendus qu’en vente à distance, j’ai rapidement acquis des compétences sur ce nouveau secteur.
De nature curieuse, aimant les défis et ayant un goût prononcé pour l’esthétique, j’ai voulu poursuivre un de mes rêves : suivre une formation de décoratrice d’intérieur. J’ai eu le diplôme du centre européen de formation et j’ai profité de cette nouvelle corde à mon arc pour avoir une expérience commerciale qui m’a permis d’allier décoration d’intérieur et commerce en devenant représentante commerciale pour Cosika, une start-up vendéenne.

Mes débuts de Maman

Je suis tombée enceinte en juin 2021. Le confinement nous a fait nous poser les bonnes questions et nous avons pris tout un tas de grandes décisions avec mon conjoint. La première était de fonder notre famille, la deuxième pour moi, etait de changer de boulot. Le marketing me manquait et j’avais surtout besoin d’avoir un métier qui me donnerait la liberté d’être la maman que je souhaitais être pour ma fille. Après mon accouchement, j’ai réalisé que j’etais beaucoup plus forte que je ne le pensais… J’ai donc pris mon courage à 2 mains et j’ai décidé de monter ma propre entreprise.

Vous souhaitez vivre de votre activité ? Passer au niveau supérieur avec votre business ?

En attendant de travailler ensemble, je vous propose quelques articles de blog pour commencer à mettre des choses en place de votre côté !

Une vendeuse souriante et son client idéal

Comment définir et trouver son client idéal ?

 

Une vendeuse souriante et son client idéal

Quel réseau social choisir pour développer son entreprise ?

 

Une femme dessine et définir son identité de marque grâce aux archétypes

Comment utiliser les archétypes de marque pour réussir votre branding ?

Quelle est l’identité idéale pour votre marque ?

Adeline - ApInsight - Appel découverte avec un client

Faites le quiz et découvrez en quelques minutes l’archétype de marque idéal pour créer un lien fort avec vos clients et les fidéliser !

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