Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Adeline Pramil, j’ai 32 ans et je suis maman d’une petite April de bientôt 2 ans.

Découvrez mon parcours, mes compétences et mes activités.

01 | Fondatrice

Fondatrice et gérante de ApInsight depuis 2021

2 | Coach Business

Coach Business et Marketing digital

03 | Formatrice

Formatrice en webmarketing à Sylvan Formation

Mon histoire

Adeline - Apinsight - Experte en identité de marque et stratégie digitale

Mes études

J’ai fait mes études en France, en Angleterre et en Irlande. Dotée d’une licence en marketing de l’université de Birmingham et d’un MBA (Master en Business International) du Griffth College de Dublin, j’ai eu l’opportunité de travailler sur des cas universitaires pour des clients tels que WiMP (concurrent de Spotify et Deezer) ou Zendium.

Mes années chez Sanofi

J’ai eu à cœur, dès mes 1ères années d’étude, d’allier la théorie à la pratique grâce à des expériences professionnelles en retail dans des magasins de prêt à porter féminin, puis en business développement en alternance chez le leader francais de la santé : Sanofi. Je réalisais des études de marché sur les marques importantes afin de définir leur positionnement. J’étais également en charge de développer le portefeuille produits, suite à mes analyses de marchés et mes veilles concurrentielles. Je réalisais ensuite le suivi des projets de lancement jusqu’à la mise sur le marché du produit.

Mon expérience à l’étranger

Passionnée par l’international, j’ai intégré le programme VIE de Sanofi après mon diplôme. J’ai eu la chance de vivre pendant 3 ans au Maghreb. J’étais chef de produit des marques du portefeuille OTC. Cela m’a amenée à rencontrer des médecins KOL dans le cadre de lancements de produits, à développer des campagnes de communication adaptées aux marchés dans lesquels je travaillais, à former la force de vente et développer des outils pour eux, à développer la communication digitale des marques dont j’étais responsable.

 

Mon arrivée à La Rochelle

J’ai ensuite voulu rentrer en France mais, ayant gouté à la vie près de la mer, je ne souhaitais pas retourner à la vie parisienne. J’ai donc emménagé à la Rochelle et j’ai intégré l’équipe marketing du Laboratoire LESCUYER pendant 2 ans. Les compléments alimentaires du Laboratoire LESCUYER n’étant vendus qu’en vente à distance, j’ai rapidement acquis des compétences sur ce nouveau secteur.
De nature curieuse, aimant les défis et ayant un goût prononcé pour l’esthétique, j’ai voulu poursuivre un de mes rêves : suivre une formation de décoratrice d’intérieur. J’ai eu le diplôme du centre européen de formation et j’ai profité de cette nouvelle corde à mon arc pour avoir une expérience commerciale qui m’a permis d’allier décoration d’intérieur et commerce en devenant représentante commerciale pour Cosika, une start-up vendéenne.

Mes débuts de Maman

Je suis tombée enceinte en juin 2021. Le confinement nous a fait nous poser les bonnes questions et nous avons pris tout un tas de grandes décisions avec mon conjoint. La première était de fonder notre famille, la deuxième pour moi, etait de changer de boulot. Le marketing me manquait et j’avais surtout besoin d’avoir un métier qui me donnerait la liberté d’être la maman que je souhaitais être pour ma fille. Après mon accouchement, j’ai réalisé que j’etais beaucoup plus forte que je ne le pensais… J’ai donc pris mon courage à 2 mains et j’ai décidé de monter ma propre entreprise.

La création de Apinsight

Après 7 années d’expérience en marketing & business développement dans la santé et 5 ans de commerce dans le retail et la décoration d’intérieur, j’ai eu envie de partager mes bonnes pratiques. Désormais, j’accompagne les entrepreneur(e)s en branding, marketing et stratégie digitale. Je les aide à consolider les bases de leur business pour rayonner sur internet et les réseaux sociaux et créer un lien avec leurs prospects. Mon but est de les aider à atteindre leurs objectifs de rentabilité ET d’épanouissement personnel.

Pin It on Pinterest

Share This