Aujourd’hui je vous raconte l’histoire de Maud, réflexologue, qui vit aujourd’hui (avril 2023) confortablement de son activité alors qu’elle ne s’est lancée qu’en septembre 2022 !
Comment ?
En se formant aux bonnes pratiques des réseaux sociaux et en élaborant une stratégie marketing personnalisée pour l’aider à communiquer sur internet et les réseaux sociaux et atteindre ses objectifs.
Son objectif principal était d’atteindre les 10 RDV par semaine en moins d’un an et on y est presque 👏
Allez c’est partit, je vous raconte son histoire. 😊
Situation initiale : encore salariée et aucune compétences en marketing digital
J’ai rencontré Maud en mars 2022.
Elle était encore salariée à l’époque, mais elle avait fini sa formation de réflexologue et elle avait prévu sa démission en juin.
Son projet était de commencer sa nouvelle activité en septembre 2022.
Seulement voilà, Maud n’avait aucune compétence en marketing digital.
Elle m’a demandé une formation aux bonnes pratiques sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour créer ensemble, une stratégie marketing sur mesure.
Son objectif était d’avoir 10 RDV par semaine en moins d’1 an grâce à sa communication digitale.
Accompagnement : mise en place de sa communication digitale
Nous avons finalisé sa formation et sa stratégie digitale en juillet 2022 et en septembre, nous avons créé son site internet, sa fiche Google et ses comptes Instagram et Facebook.
Depuis, je vois Maud 2h par semaine, le mardi matin (sauf imprévus, enfants malades, vacances scolaires et Cie).
Ensemble, nous élaborons son calendrier éditorial, rédigeons des mails, créons des process et des publications pour les réseaux sociaux, nous réfléchissons à de nouveaux formats de communication digitale…
Et surtout, nous célébrons régulièrement toutes les petites et grandes victoires !
Résultats après 8 mois de communication digitale
8 mois plus tard, Maud a :
- 25 avis google
- une note globale de 5 étoiles
- 170 abonnés Instagram
- un taux d’engagement moyen de 12.5% (taux ok à partir de 7%)
- des nouveaux clients chaque semaine grâce aux réseaux sociaux
- 8 RDV par semaine minimum
Elle a même réussi à atteindre les 10 RDV à la semaine 2 fois…
Il nous reste 4 mois pour pérenniser sa situation et la laisser gérer sa communication digitale toute seule.
Le plus beau résultat à mes yeux c’est qu’elle est enfin épanouie dans sa vie professionnelle.
Elle rayonne de plus en plus et attire donc à elle énormément de positif !
Elle s’est créée un nouveau réseau de femmes entrepreneures et elle participe de plus en plus à des évènements.
Elle est dans un cercle vertueux de réussite.
Visitez mon compte Instagram et abonnez vous pour recevoir plein d'astuces pour réussir sur les réseaux sociaux.
Ce qu’il faut retenir pour élaborer votre propre communication digitale
C’est important de savoir qu’il est tout à fait possible de vivre de son activité grâce aux réseaux sociaux, même avec moins de 200 abonnés.
Ne partez pas à la course aux abonnés et aux likes mais postez avec stratégie pour attirer des clients !
Faites attention à être cohérent et professionnel et demandez vous toujours “est ce que je me contacterais?”
Entourez vous dès le début pour apprendre plus vite, pour gagner en confiance et ainsi entrer dans le cercle vertueux de la réussite !
Même si c’est un investissement qui est dur à faire quand on se lance, je vous conseille vraiment de vous faire aider pour avoir un site internet respectueux des règles et des codes actuels.
L’épanouissement professionnel est possible pour tout le monde. Il faut juste OSER !
A noter que Maud avait toutes les clefs en mains dès fin septembre pour lancer sa communication digitale. Elle a choisi de continuer les heures de coaching avec moi pour se forcer à être régulière sur les réseaux sociaux et gagner en confiance mais elle n’en avait pas besoin d’un point de vue technique et stratégique.
Si vous souhaitez vous faire accompagner, sachez que je m’adapte à toutes les situations et que l’on décidera ensemble de l’accompagnement idéal pour vous.
Son témoignage :
Vous souhaitez de l’aide pour faire décoller votre business ? Découvrez mon accompagnement « Marketing Digital »
D’autres articles peuvent vous intéresser
→ Comment réussir sa communication digitale ?
→ 5 astuces pour créer des publications Instagram rapidement
→ Quel réseau social choisir pour développer son entreprise ?